Pour s’adonner à l’une de ses passions qu’est l’art tout en promouvant le recyclage, Blake McFarland a trouvé un passe-temps insolite : celui de faire de la sculpture avec des pneus usagés. C’est une nouvelle forme de recyclage que ce joueur de base-ball tient à nous faire découvrir.

Un sportif sculpteur

A le voir, personne ne soupçonnerait que ce joueur professionnel de base-ball doublé d’un surfeur est aussi un grand artiste. Il ne brille donc pas que dans le monde sportif puisqu’en parallèle, il développe aussi ses talents de créateurs. Dans l’univers artistique, il arbore plusieurs casquettes : celui de peintre et celui de sculpteur.

Et comme tout artiste qui se respecte, il a une passion particulière pour le choix de ses œuvres et les matières utilisées.

Dans la peinture, les vieilles planches de surf lui servent de chevalet et de toile tandis qu’en sculpture, il utilise surtout des bouchons de liège et des pneus usagés.

Des sculptures en pneus usagés pleines d’imagination

Sculptures sur pneus enfin du recyclage qui donne envie

Blake McFarland a un don pour transformer les pneus usagés en de magnifiques sculptures pleines d’imagination. Chaque œuvre est tellement réelle que parfois on a du mal à croire qu’il s’agit de gomme. L’artiste prend soin de tous les détails même les plus menus et dans sa collection, les animaux semblent être ses modèles de prédilection : chevaux, pandas, cougars, … Un coup d’œil s’impose.

Un recyclage insolite

Si ces sculptures attirent autant l’attention, c’est parce qu’elles sont vraiment extraordinaires et parce qu’elles représentent une nouvelle méthode pour recycler ces déchets imposants. Une forme de recyclage 100 % écolo et une revalorisation vraiment intéressante.

Retrouvez chez Ekorys différents modèles de bennes pour collecter facilement les pneus usagés.

Share